Attractions Touristiques

Une sélection de brochures pour les attractions touristiques locales et régionales est disponible pour vous inspirer.

Voici une sélection de nos sorties préférées:

La Roche Guyon

Visiter le château de La Roche-Guyon, en Val d'Oise, au cœur du Parc Naturel Régional du Vexin français, c'est s'imprégner de 1000 ans de civilisation dans l'un des sites les mieux préservés d'Île de France. Façonné par l'histoire, du Moyen Age à nos jours, ce château étrange et mystérieux marque les esprits... Adossé à la falaise qui l'a enfanté, dominant une boucle de la Seine, il s'est développé au fil des siècles, entrecroisant avec élégance les styles architecturaux. Son donjon fortifié, curieusement posé sur la colline, domine la vallée de la Seine depuis le XIIe siècle. Il est relié à la forteresse du bas par un souterrain taillé en escalier.

L'ensemble est harmonieusement enchâssé dans un écrin verdoyant. Ses écuries monumentales destinées à accueillir 99 chevaux vous charmeront et son potager-fruitier expérimental du Siècle des lumières vous étonnera par sa structure et par le projet dont il est l'objet

Martainville

Le château construit dans 1485 est un des exemples rares de la première architecture de Renaissance en Normandie. Cela a gardé ses caractéristiques(fonctions) intérieures originales. Le musée de traditions et les arts de la Normandie installée dans le château montre une collection(un ramassage) notable de meubles régionaux de la Renaissance et le 19ème siècle.

La diversité de la Normandie est dépeinte par les expositions de pièces(chambres) de ferme montrant(affichant) des objets et les preuves de vie dans les 18ème et 19ème siècles. Le dernier étage présente une grande collection(ramassage) de coiffures normandes, des costumes et des bijoux et des instruments de musique traditionnels. La langue multi des guides audio a fourni. La meilleure valeur dans la zone(le domaine). Entrée autour de 3€.

Boury


Le chateau a été élevé sur les plans de l'architecte Jules Hardouin Mansart. Aujourd'hui Monument historique privé, il a été construit en seulement quatre ans dans un pur style français à la demande du premier marquis de Boury.
Découvrez les lieux à travers une visite guidée. Les salons, les cuisines d'époque, les lieux habités et meublés ainsi que la chapelle datant de 1718 vous seront présentés.

Découvrez également le verger du 18ème siècle et la cour d'honneur, dans laquelle vous pourrez voir les exceptionnelles sculptures de Michel Poissant, l'Orangerie et les écuries. Une promenade dans les jardins à la française pourra compléter votre visite.

Auvers-sur-Oise

Sur les traces de Vincent van Gogh, visitez cette jolie ville à environ 50km où vous trouverez la maison où il a vécu, avec sa célèbre chambre à la chaise jaune, les divers bâtiments alentours et les paysages qu'il capturait dans ses tableaux (notamment l'église, la Mairie et le panorama sur les champs depuis le cimetière où il repose à côté de son frère, Theo. Visitez aussi le musée de l'Absinthe et le château où se trouvent des expositions régulières sur l'Impressionnisme.

Chantilly

A une distance d'environ 65km, pensez à combiner une visite de cette ville historique en plein milieu de la forêt avec une visite à L'Isle Adam ou Senlis (cf. ci-dessous) qui se trouvent à proximité.

Le Château de Chantilly est magnifique, et le Moulin des Princes et Potager des Princes sont tous les deux des attractions charmantes pour toute la famille. Ou alors, visitez le golf, le musée de l'équitation et la jolie église.

Senlis

Une visite de cette ville s'impose pour se sentir comme au Moyen Age. Faites un tour des petites rues pleines de boutiques, découvrez la cathédrale, l'ancien palais royal et divers musées y compris le musée d'art et d'archéologie.

Des expositions et événements spéciaux réguliers, en complément des supers restaurants pour déjeuner devraient vous tenter.

L'Isle Adam

Faites un détour par L'Isle Adam, petite ville attrayant pour visiter le Château de Stors, le pavillon Chinois – une folie du XVIIIème siècle – ou bien le musée Louis Senlecq d'Arts et d'Histoire. Prenez le temps de vous balader dans la forêt (1 600 hectares aux alentours), parfaite pour la randonnée pédestre et le vélo! Essayez de trouver l'arbre qui a 550 ans, 10m de largeur.

L'Isle-Adam dispose aussi d'une plage fluviale la plus grande et la plus vieille de France. Jouez et détendez-vous sur un hectare de sable fin puis nagez dans l'eau claire. Retrouvez aussi le tennis, le minigolf, une piscine extérieure, une aire de jeux pour les enfants, le beach-volley, le ping-pong, le canoë-kayak et des pédalos sur l'Oise.