Explorez La Normandie Et L'Oise - Monuments Et Histoire

A toute proximité

Le Château de Gisors : 

Le château fort de Gisors est célèbre dans l'histoire de France. Il a de nombreux liens avec le roi Richard Cœur de Lion et ses Templiers. Sous l'occupation du roi Louis VII, le château est devenu une prison où le dernier grand maitre de l'ordre du Temple, Jacques de Molay, « 1158 to 1160 » mourût en 1314.


L'église de Saint-Gervais-Saint-Protais, Gisors :

L'église de Saint-Gervais et Saint-Protais fait partie des plus beaux monuments religieux de Normandie. Il a été construit au 13ème siècle, reconstruit et embelli jusqu'au 16ème siècle.

Une visite guidée d'environ 1 heure peut être réservée à l'avance auprès du Service Heritage au +33 (0)2 32 55 59 36 - minimum 3 personnes par visite.


Moins de 40 mins en voiture

Giverny :

La maison et le jardin de Claude Monet - il y a vécu ici de 1883 jusqu'à sa mort. La maison et le jardin ont étés rénovés en 1980 et ont été ouverts au public depuis cette date. Une destination pour une journée en famille ou pour toute personne amateur d'art et de la nature. Traversez le célèbre pont vert pour voir les nénuphars dans le jardin japonais. 

www.fondation-monet.com


Auvers-sur-Oise :

Sur les traces de Vincent van Gogh, visitez cette jolie ville fleurie à environ 50km où vous trouverez la maison où il a vécu, avec sa célèbre chambre à la chaise jaune, les divers bâtiments alentours et les paysages qu'il capturait dans ses tableaux (notamment l'église, la Mairie et le panorama sur les champs depuis le cimetière où il repose à côté de son frère, Theo. Visitez aussi le musée de l'Absinthe et le château où se trouvent des expositions régulières sur l'Impressionnisme.


Les Andelys :

Rendez visite au Château Gaillard, forteresse en ruines au sommet de la colline et contemplez les vues panoramiques les plus incroyables de la Vallée de la Seine.

A voir aussi, l'église collégiale de Notre-Dame et Saint Sauveur. Les Andelys, ville de naissance du célèbre peintre, Nicolas Poussin, accueille un musée d'art intéressant et un musée dédié à la Seconde Guerre mondiale.

Autres lieux d'intérêt :
La maison à colombages et le clocher de la Madeleine, 93 rue de la Sous-Préfecture.
L'hospice Saint-Jacques (1785).
Le Moulin sur le Gambon.


Lyon la Forêt

A l'origine construite autour d'une simple maison ducale du Xème siècle, la ville est aujourd'hui parmi les plus belles et les plus intéressantes à visiter dans la région Vexinois. Elle se trouve à environ 30km de Gisors.

Le marché sur la place principale a conservé son esprit médiéval, les rues aux alentours sont composées de jolies et grandes maisons boisées et de galeries d'art, magasins d'antiquités, de restaurants. La maison de vente aux enchères vaut bien une visite pour chercher des trésors français traditionnels, particulièrement en fin de journée pour les plus grands meubles.

Arrivez tôt le weekend et les jours de marché afin de pouvoir vous garer en voiture.

www.paysdelyons.com